From Quebec to Japan : Chapitre 08

Publié le par Chibie

Chapitre 08 ~

 

 

*Aiko*

- Jun ?

Mais qu'est-ce qu'il faisait là lui ? Alors c'était lui l'ami de Ryo ? Si il y avait bien une personne que je voulais éviter, c'était lui ! Pourquoi il était làààààà ?!!!!!!

- Attends, ne me dis pas que ton ami c'est... Lui ?
- Oui ! Pourquoi ? Tu l'as vue à la télé ?

Euh.. Est-ce que je lui dis que, dans le fond, il est dans le même groupe qu'Ohno ? Ou je ferais peut-être mieux de simplement dire que.. Je l'avais vue à la télé. Je n'avais pas vraiment envie de me taper toute l'histoire. Si au moins je pourrais savoir ce que Matsujun pensait en ce moment ! Je le regardai.. Un regard qui voulait dire : J'LUI DIS QUOIIII ?.. Il le comprit et répondit à ma place...

- Ohno doit s'occuper d'elle jusqu'à ce qu'elle soit majeur. Alors forcément, on s'est déjà vue.

… Ce que je ne voulais pas qu'il réponde. Je regardai Ryo.

- EEEEEEEEEEEEHHHHHHH !??! Ohno... S'occuper.... D'elle.... Tu veux dire.... Qu'il... Doit...S'occu..
- Oui, s'occuper de moi. Fis-je en soupirant. Ça y est. Ma soirée était gâché. Il partit à rire, ce qui me surpris.
- Tu sais, c'est pas si marrant. Lui dis-je.
- Si, ça l'est ! Je ne me l'imaginais pas s'occupant de toi, tu vois !
- Nous non plus. Fit Matsujun.
- Alors on s'assit ? Demanda Ryo en s'assoyant.

Je regardai Matsujun. Est-ce que j'avais vraiment envie de m'asseoir avec eux ? Je veux dire...Je n'avais pas envie de voir Matsujun. Je m'étais posé des questions toute l'après-midi et maintenant j'avais juste envie de me changer les idées ! C'était mal parti on dirait. Je finis par m'asseoir.

- Alors, comment vous vous connaissez ? Demandais-je à Ryo.
- On est dans la même compagnie de production, la Johnny's Entertainement.
- Alors tu veux dire que...T'es une super-star toi aussi ?
- Ouais. Fit-il avec son sourire de tombeur.

Puis ce fut au tour de Matsujun...

- Et vous, vous vous connaissez comment ?
- Appelle-moi super-man ! Dit-il avec un sourire fière.
- C'est lui qui m'a aidé...Quand .. Enfin, hier. Finissais-je en voyant l'incompréhension sur le visage de Jun.

Il fut surpris un instent, regarda ryo, puis moi.

- Qu'est-ce qu'il y a de si surprenant ! C'est pas comme si j'allais la laisser là.
- Ben.... Fit Matsujun.
- Oi ! J'suis pas sadique quand même !
- Hu-hum...

Pendant qu'ils avaient cette palpitante conversation, moi j'avais le nez dans le menu et je n'osais pas relever la tête... En plus, j'avais dit à Ohno que je sortais toute seul. Si Ohno l'avait dit à Matsujun et que Matsujun irait ensuite dire a Ohno que ce n'était pas vrai, alors j'étais mal barré. Je sentais le regard de Jun sur moi... Bah, sur mon menu. Je me demandais à quoi il pensait. Que j'étais une menteuse ? Non ! Surement pas ! Ohno ne doit pas le lui avoir dit, quel interet aurait-il a le lui dire !

- … manger ?

Je relevai la tête.

- Eh ?
- Je t'ais demandé ce que tu allais manger. Dit Ryo.
- Ah ! Euh...Je sais pas.
- Quoi ? Mais ça fait 1 heure que tu ne fais que regarder le menu !

Je rougis.

- Euhm, oui...c'est parce que tout à l'aire vraiment bon ! Je ne sais pas quoi prendre...
- Ce n'est pas grave, prends ton temps !
- Hai... Fis-je avant de replongé dans la lecture passionante du menu.

Être en présence de ces deux gars là me rendais nerveuse. J'étais tendu, vraiment tendu...Et Ryo avait dû s'en rendre compte.

- Pourquoi es-tu si nerveuse ? On ne va pas te manger tu sais ! Et puis, tu connais Matusujun, non ? Aller, détends-toi ! Fit-il en me caressant le dos, histoire de... Bah de me détendre justement.

Je fermai les yeux et finis par relaxer un peu. Quand je les réouvris, Ryo et Jun me regardai. Mais de différente manières. Ryo avait encore sa main dans mon dos et il me regardait en souriant bêtement. Qu'est-ce qu'il avait à me regarder comme ça, lui !

Matsujun, il me regardait avec des yeux...des yeux... Que je n'arrivais pas à déchiffrer. Je voyais qu'il serrait les dents. C'est tout. Pourquoi ? Si au moins.. Si au moins je pouvais lui demander ce qui cloche chez lui ! Il détourna son regard et commenca à parler avec Ryo.

Le souper fut...Long. Je ne me sentais pas à l'aise en compagnie de Matsujun. Allez savoir pourquoi ! Mais la nourriture était délicieuse et une chance que Ryo était là pour alléger l'atmosphère. Ce fut Matsujun qui paya la facture pour tout le monde.

- Tu veux que je te ramène ? Demanda Ryo.
- Euh.. D'acco...
- C'est mieux si je la ramène, de toute manière je voulais aller boire un verre chez Ridaa.

Me coupa Matsujun en regardant Ryo froidement. Ryo ne sembla pas s'en rendre compte et dit que c'était une bonne idée.

- Euhm, tu es sûre que tu veux aller boire une verre avec Ohno ? Demandais-je à Jun.
- Oui. Me répondit-il d'un ton sec.

Je baissai les yeux, comme un enfant qui va se faire rérpimender parce qu'il n'a pas dit la vérité à papa-maman.

Ryo me fit un grand sourire et un clin d'oeil et s'en alla vers la station métro. Je me retrouvai seul avec Matsujun. La poisse ! Nous nous dirigeâmes vers sa voiture. Le trajet fut silencieux. Il ne disait rien et je n'osais pas parler. De toute manière, qu'est-ce que j'aurais pu lui dire ?

Nous étions arrivé à l'appart d'Ohno. J'allais détacher ma ceinture, mais la main de Matsujun ce posa sur la mienne. Je levai la tête. Je n'aurais pas dû, son visage était proche, trop proche. Je reculai un peu.

- Euh.. Qu'y a-t-il ? Demandais-je. Il me fixa quelque seconde, puis lâcha ma main.
- Non, rien. Tu devrais y aller.

Qu'est-ce qu'il avait ce soir... Il devenait de plus en plus zarbie ce mec.

- Mais...Tu n'entrais pas ?
- Est-ce que tu veux que j'entre ? Fit-il en me regardant dans les yeux.

Je ne répondis pas. Non je ne voulais pas qu'il entre. S'il entrait, Ohno allait se douter de quelque chose. Et j'aimais mieux qu'il ne se fasse pas de fausses idées et je ne voulais pas qu'il pense que je suis une menteuse. Quoi que je lui avais menti, mais c'était pour ne pas qu'il s'inquiete.
Matsujun détourna son regard.

- Aller, file. Ohno est mère poule. Dit-il.

Je baissai les yeux et restai dans l'auto quelques instents. Je finis par sortir. Je me dirigeai vers l'appart. Je me retournai, regarda Matsujun et je rentrai dans le bâtiment.


*Matsujun *


Quand Ryo m'avais appelé, je n'aurais jamais douté que c'était pour aller souper avec Aiko. Si j'avais su, je serais resté bien gentillement chez moi, devant la télé à me gaver de cochonnerie.

Alors c'était lui qui avait sauver Aiko ? Je devrais lui en être reconnaissant, mais pourtant, il y avait un petit quelque chose, un je ne sais trop quoi, qui m'en empêchait.

Le souper avait été lourd. Enfin, pour moi. Ryo était à l'aise, comme d'habitude. Aiko était tendu.. Et Ryo me l'avait bien faite savoir. Pourquoi sa main dans le dos d'Aiko m'avait tant dérangé ? Oui, bien sûre que je savais pourquoi. Mais, je ne devrais pas réagir ainsi à chaque fois que quelqu'un la touche. De toute manière, elle me déteste. Je l'avais bien vue dans ses yeux. Depuis le début. Elle était nerveuse tout le long du souper, s'était reculer quand je m'étais approché, et n'avait pas voulu que je la ramène. Elle ne m'aimait pas et ne m'aimera jamais. Pourquoi fallait-il que je tombe amoureux de quelqu'un qui me déteste ? Et pourquoi est-ce que, en plus je ne veux pas abandonner ? À chaque fois que je me dis que c'est mieux pour moi, pour ne pas trop souffire, de la laisser aller. De laisser tomber et de continer à vivre ma vie sans penser à rien d'autre que ce à quoi je pensais avant qu'elle ne débarque. Bref, la même chose que maintenant, mais sans Aiko. Qui maintenant, occupait toute mes pensés. Seulement je ne pouvais pas, il y avait une partie de moi-même qui me disait de continuer. Qui me disait que, même si je souffrais, ça allait bien finir par aboutir à quelque chose. Mes efforts allaient peut-être être récompensé ? Je n'en savais rien. Et l'incertitude me rendait fou.

Je pensais à tout ça en conduisant, j'avais brûlé quelque feu rouge et manqué quelques stop.

J'arrivai finalement chez moi. Je rentrai, me changeai et alla me coucher. Après 1h30, sans fermer l'oeil, je décidai de me lever. Je pris le téléphone et composa le numéro d'Aiko...Ça sonnai une fois, et je raccrochai. Qu'est-ce qui me prend tout d,un coup ? J'allai dans la salle de bain et me mouillai un peu le visage, pour me raffraichire. Si au moins je pouvais arrêter de penser. Je réfléchis trop, beaucoup trop.

Je retournai dans mon lit. Je me demande si Sho avait vraiment dit la vérité. Peut-être qu'il se souciait trop de notre amitié et du groupe pour laisser Aiko venir tout défaire. J'était égoiste, comparé à lui. Il l'aimait en silence, alors que moi, je faisais tout pour attirer son attention.

Je finis par m'endormir, en y pensent, encore et encore. À elle, je veux dire.




*Ohno *


La journée avait été longue ! J'étais complètement brûlé en arrivant chez moi. Comme d'habitude. Je me demandais comment Jun allait survivre à un souper ! Et je me demandais aussi qui était cette fameuse Américaine que Ryo avait invité. Je demanderai surement à Jun demain.

Aujourd'hui, tout avait été normal, entre Jun et Sho. Je me demandais ce qu'il s'était dit, pendant qu'Aiba et moi étions à la cafète. Peut-être qu'il s'était réconcilié ? Et qu'advenait-il d'Aiko dans tout ca ? Elle ne ce doutait pas que ces deux baka étaient tombé amoureux d'elle ? C'est dure de croire qu'elle n'a pas remarqué qu'AU MOINS Sho l'aimait. Il le lui avait assez bien montrer, avant que Jun n'intervienne, non ?

En parlant d'Aiko. J'avais trouvé ça bizarre quand elle avait dit qu'elle voulait aller manger en ville, toute seul. Peut-être qu'elle est aller rejoindre quelqu'un ? Mais qui ? Non surement pas. Elle ne connait personne ici, à part nous. Je me demande si elle va bien.

- Tadaima ! Entendis-je..Ah, alors elle allait bien.
- Okaeri, chuchotais-je. Fait un peut moins de bruit s'il-te-plait.
- Eh ? Pourquoi ? Chuchota-t-elle à son tour.
- Sho dort sur le divan.
- EHHHH !??
- CHHUUUUT !! Fis-je.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article