From Quebec to Japan : Chapitre 09

Publié le par Chibie

Chapitre 09 ~

 

*Sho *

Est-ce que j'avais faite le bon choix ? Je veux dire, j'aime le groupe. Je ne voudrais pour rien au monde qu'on se sépare ! J'aime chanter, j'aime danser... Mais j'aime Aiko. Et je ne peux pas aimer Aiko ET le groupe, il faut croire. Je suppose que j'avais un choix à faire, et que je l'ai fait. Mais ça va être difficile de la voir tout les jours et de l'ignorer. Ça va être difficile de voir Jun lui sourire, la voir sourire à Jun... Et qui sait ? Peut-être les voir ensemble ? Trop difficile. Je veux qu'elle soit heureuse. Je crois que Jun peux lui donner ça. Mais ça me fait mal de le savoir, en même temps. Pourquoi tomber amoureux de la même fille qu'un de mes meilleurs amis ? Qu'est-ce qui m'était passé par la tête pour que je décide de m'intéresser à elle ?

J'y ai pensé toute la journée, en essayant d'avoir l'aire normal, en essayant de cacher la douleur et le sentiment de perte. Elle était complètement hors de porté maintenant. J'avais dit à Jun que j'abandonnais, alors je vais abandonner. Je ne pouvais pas me pointer demain et dire : '' Hey, Jun! J'ai décidé de changer d'idée.. Aiko... Tu me la laisse ou j'te bute.''...Pas vraiment mon genre.

Bref, la journée avait été longue. Après les tournages et les répétition, je m'étais dirigé vers un bar, proche. J'avais envie de boire. D'oublier que j'avais renoncer. Me faire croire que j'avais encore des chances. Que, demain, je pourrais arriver et inviter Aiko dans un beau restaurant. Lui dire que je la rendrais heureuse. Mais demain, tout ce que j'aurai, c'est mal à la tête.

J'ai bu seul dans mon coin toute la soirée...Je crois, je ne m'en souviens plus trop...Et je me suis retrouvé devant la porte de Ridaa, je ne sais pas trop comment.. je suppose que je ne tenais même plus debout et qu'il m'a ramassé et allongé sur le divan, parce que c'est là que je me trouvais.

J'ouvris les yeux...Ah mince, je n'aurais pas dû. Je les refermai aussitôt. Pourquoi la lumière du soleil me faisait tellement mal aux yeux aujourd'hui ? Je pris mon courage à deux mains et les rouvris, plus lentement cette fois ! Je regardai l'heure. 12H34 !??! Mince ! Je me levais vite. J'étais en retard ! ...Ah non c'est vrai .. Ouf.. On a juste un tournage de Arashi ni shyagare ce soir à 18h00. Je me détendis et me laissa tombé sur le divan.

Mais si j'étais chez Ridaa, ça veux dire que je suis aussi chez... Mince. Quand j'essayais de tout faire pour l'oublié, j'avais décidé de me pointer chez eux ?

J'entendis des pas venir dans le salon. Une main posa un verre d'eau et des Advils sur la table basse. Pourquoi des Advils ? ...C'est là que je me rendis compte que j'avais effectivement un sale mal de tête.

Dans l'autre main, il y avait une compresse d'eau chaude Je vis le visage d'Aiko au dessus de moi. Elle posa la compresse sur mon frond.

- Non mais c'est quoi l'idée de te saouler ? Tu vas tellement être mort au boulot aujourd'hui !
- Parle moins fort... Suppliais-je.
- Ah oui, excuse-moi, chuchota-t-elle.

Elle me tendis les advils et le verre d'eau. Je pris les advils et câla le verre d'eau. Elle s'était agenouillé a côté de moi. Je la regardait quelques instants. Elle me souria et je détourna mon regard.

- Merci. Lui dis-je.
- C'est rien. Mais je ne vois pas qu'elle but il y avait à se saouler. Surtout toute seul ! C'est beaucoup plus sympa à plusieurs !

Je ris. Bien sûre. J'aimais son point de vue. Elle rit aussi. J'aimais la voir rire, ça me rendait heureux. Mais je devais cesser ça. Je retirai la compresse et me levai, elle se leva aussi.

- Tu devrais dormir encore un peu, tu n'as pas mal à la tête ?
- Si, mais je vais aller chez moi.
- Mais tu peux aller dans ma chambre si tu veux !
- Euhm...Non merci.
- Mais pourquoi ? Tu n'as même pas ta voiture.

Pourquoi ? Parce qu'elle était là ! Parce que je ne voulais pas la voir. Enfin, oui je voulais, mais je ne devais pas la voir. Pour oublié. J'étais mal partie. Et si j'allais dans sa chambre, ça serait pire... Non c'était définitivement mieux si j'allais chez moi pour me reposer.

- Non, j'aime mieux aller chez moi, je vais appeler un taxi, au pire.
- Ah...Ok.

Je me dirigeai vers la porte, la regarda. Je voulais profiter de ce dernier moment où je me permettais de la regarder comme ça. Elle me souris. Peut-être que c'est la dernière fois que je la verrai me sourire comme ça, aussi ? J'imprimai l'image dans ma tête et m'en alla. Je croisa Aiba en sortant.

- Eh ? Sho-kun ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Ah euh, j'ai dormis ici... Je crois que j'était saoul hier.
- Ah....T'AS DORMI AVEC AIKO ?!
- Quoi !? Non c'est pas ce que j'ai dit ! On est chez Ridaa je te rapelles. Je suis venu ici et je suppose que je me suis endormi sur son divan. Aiko n'étais même pas là quand je suis arrivé, je l'ai juste vue ce matin. Alors ne t'inquiète pas !
- Fiou ! Pendant un instent j'ai cru que...

Je le frappai derrière la tête.

- Baka !
- Itai ! Bah quoi, tu as dit que tu avais dormis ici, et visiblement tu épprouve quelque chose pour Aiko... Et aussi tu as dit que tu étais saoul...Alors ça porte à confusion.
- Quoi ? Épprouver quelques chose pour elle ? Nah. Je m'amusais un peu, c'est tout.
- Aaaaahhhh...So ka. Mais...t'es sûre ? Parce que moi j'étais persuadé que...
- Aibaka ! Tu te trompe je te dis.
- Si tu le dis.
- Bon moi je vais chez moi me reposer. J'ai un foutu mal de tête. Allez à tantôt.
- À tantôt ! Fit-il perdu dans ses pensé... Il avait l'aire confu.

Je me dirigeaivers l'ascenseur. Puis je l'entendis chuchoter.

- C'est drôle, pourtant j'étais sûre que ces deux là finiraient ensemble...

Et il entra dans l'appartement.

J'avais décidé de me dire que je m'étais amuser avec elle. De le dire à tout le monde. Comme ça, je finirai peut-être par me croire un jour.

Je pris mon cellulaire et appela un taxi. Quelques minutes plus tards, j'étais chez moi, dans mon lit, essayant de profiter de l'après-midi pour dormir.



*Aiko *


Quand Ohno m'avait dit que Sho dormait sur le divan, ça m'a un peu surprise. J'ai été le voir. Il était trop mignon quand il dormait !! Il avait l'aire d'un ange ! Bah, je veux dire, plus que d'habitude ! Je l'ai regardai quelques minutes et j'ai été me coucher.

Le lendemain matin, Ohno m'a expliquer qu'il l'avait retrouvé saoul, devant la porte. Alors, je me suis dit que, des Advils ne feraient pas de mal...

Il était bien, Sho. Est-ce que je l'aimais ? Je ne savais pas. Peut-être, malgré mes efforts pour ne pas m'attacher à ces garçons, c'était définitivement sans espoire. Mais je l'aimais...Comme un ami, non ? Oui, bien sûre, comme un ami.

Quand j'avais été m'occuper un peu de lui, il avait l'aire d'aller pas trop mal. Mais pas trop bien non plus.

Il venait de sortire que j'entendis quelqu'un crier derrière la porte. Aiba. C'est sure.

- ...T'AS DORMI AVEC AIKO ?!

Euh.. mais de quoi ils parlent ces deux là ? Je collai mon oreille sur la porte, et les entendirent parler. Vers la fin de la conversation, une larme coula sur ma joue. Pourquoi ses paroles me faisaient-elles si mal, alors que je venais de déterminer que nous serions que des amis ?

On cogna à la porte, surement Aiba. J'ouvris, en cachant mon visage. J'essayais d'essuyer les larmes, mais il y en avait toujours d'autre qui coulaient.

- Aiko-chaaan ! Fit-il avec un grand sourire.

D'habitude son sourire me faisait du bien, mais pas cette fois.

- Aiko-chan ? Daijoubu ? EH !? Pourquoi tu pleures Aiko-chan ? Ne pleure pas !

Je le regarda dans les yeux, et me mis à pleurer pour vrai. Mais vraiment. Pourquoi ? Je l'aimais peut-être un peu, finalement. S'amuser avec moi ? Je devais m'y attendre non ? Mais... Je n'arrivais pas à me faire à cette idée. On n'était pas vraiment sorti, ni rien. Mais, il y avait quand même eu quelque chose, je me trompe ? Alors, savoir que, comme en bon québecois, savoir que tout ça c'était juste du ''fake'' me faisait mal.

- Tu nous as entendu ? Je suis désolé ! Je suis sûre qu'il ne le pensait pas !

Il me fit un gros câlin. Il était rafraichissant, est-ce que je l'avais mentionné ? Il me regarda et essuya mes larmes.

- Tu vas mieux ? Hein que tu vas mieux, Aiko-chan ?

Je ris.

- Oui je vais mieux !
- Ouuf !

Il semblait soulager. Pauvre Aiba ! Je l'adorais vraiment ! C'était mon meilleur ami depuis que j'étais arrivé au Japon. Il se souciait vraiment de tout le monde.

- Tu entres ? Lui demandais-je.
- En faites, j'étais venu voir Ridaa, mais il n'a pas l'aire d'être là.
- Il est parti pour un truc de nouveau drama je crois, je ne sais pas trop, mais il est filé de bonheur ce matin.
- Ah...So ka.... Bon alors Ja, ne ! Aiko-chan. Ne pleure plus, hein ! Fit-il avec le sourire le plus chou au monde. Il me fit un signe de la main pour me dire aurevoir et s'en alla.

Lorsqu'il fut partie, mon sourire disparue. Je repensais à ce qu'il avait dit. Je n'aurais pas dû m'attacher, comme j'avais prévu, ça finit toujours par faire mal. Je me suis attaché vraiment vite, cette fois. Je me forçai à ne pas pleurer et alla dans ma chambre. Je mis mon Ipod sur sa station et tournai le volume au max...Jusqu'à ce que j'entende des BAM qui venait du plafond. Mince, j'avais oublié qu'on était dans un appart. Je baissai le son. Je restai allongé une bonne heure. Je finis par aller me prendre de la crème glacé dans le congélateur, j'avais presque finit de manger le pot quand j'entendis quelqu'un cogner à la porte.

J'ouvris... Ah mince, pourquoi il était là, lui !? Ça venait juste compliquer les choses. J'avais envie de voir personne en plus.

- Aiko-chan ! Comment ça va ? Fit Ryo.
- Pas si mal...Mais qu'est-ce que tu fais ici.
- Bah, tu as dit que tu habitais ici, non ? Alors je me suis dit que je pouvais venir te voir en même temps, j'aurai pu dire bonjour à Ohno-kun.
- Tu aurais dû appelé, il n'est pas là...

Va-t-en, va-t-en, va-t-en ! J'ai envie de m'appitoyer sur mon sort encore un peu... Pour le reste de la soirée au moins ! Avec un bon film et mon popcorn.. Ou le reste de ma crème glacé.

- J'ai appelé mais tu ne répondais pas.
- Ah, je n'ai surement pas entendu mon téléphone. J'écoutais de la musique.
- Ah, alors tu n'es pas occupé ?
- Euh, non. Entre.

Je soupirai. Adieu ma soiré ''film-popcorn-et-crème-glacé-je-me-change-les-idées''...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article